Aller le contenu

Jour 15 : porter des lunettes jaunes

Depuis le Jour 1 de notre expérience, on s’habille exclusivement de bleu; notre apparence est donc transformée. On va maintenant tenter de transformer la couleur de tout ce qui nous entoure, au moyen de lunettes de chromothérapie jaunes.

Voici comment la marque de lunettes Prisma présente les propriétés de ses lunettes jaunes.

Jaune : tonique et concentration
Cette couleur favorise l’attitude positive. Le jaune stimule le cerveau, renforce les nerfs et soulage la fatigue oculaire. Il améliore la concentration et de (sic) la perception (au volant, informatique, sport, etc.). Il favorise l’apprentissage et la capacité de mémorisation. Il calme les émotions et le système digestif (estomac). Il apporte de la bonne humeur et de la vitalité. Il assure une visibilité exceptionnelle à l’extérieur et augmente l’attention tout en étant idéal pour le sport.  La couleur jaune est bonne pour la concentration et la patience.

Les lunettes de chromothérapie jaunes font aussi partie des 5 trucs pour améliorer le bien-être mentionnés sur le site Spiritualite-101!

Entre des lunettes jaunes à 24.99$ et des lunettes jaunes à 1$, j'ai opté pour celles qui prennent en compte le bien-être de mon porte-feuille. Avec pour conséquence des lunettes d'allure très festive, ce qui ne peut qu'ajouter à mon bonheur, me dis-je! Par contre les verres sont pas mal rayés et la couleur nuit un peu à ma vision… Je ne me risquerais jamais à prendre le volant avec ça sur le nez bien que le jaune soit censé soulager la fatigue oculaire. Elles seront plutôt mes lunettes à sentir le pamplemousse.

Je n’ai pas dansé, je n’ai pas respiré en cohérence cardiaque, je n’ai pas mangé les aliments du bonheur, mais je m’en porte bien. En ce jour 15 de l’expérience, ça me fait bien plaisir de chanter avec Bon Jovi «Wooooo we’re halfway theeeere »!

image1
IMG_6694
Bon. Ça, s'est supposé augmenter mon niveau de bonheur. Permettez-moi d'être sceptique là-dessus. C'est peut-être la goutte qui fait déborder le vase, mais quand même, le bonheur a le dos large. C'est facile, je me dis. Après tout, tout le monde veut être heureux. C'est assez universel comme quête. Alors quoi de mieux que de baser la publicité de son produit la-dessus! Si jamais je me pars une compagnie un jour, c'est sur qu'il y aura le mot bonheur dans le slogan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *