Aller le contenu

Jour 14 : respirer de l’huile essentielle d’agrumes

On sait déjà que les exercices de respiration peuvent contribuer au bien-être en favorisant la détente ainsi que diverses fonctions physiques, mais selon le site Greatist, « what we breathe might be just as important as how we breathe »! Dès aujourd’hui, on ne se contentera pas d’inspirer l’air plate de Montréal : on va respirer des effluves d’agrumes.

Dans l’esprit de  l’aromathérapie, les essences aromatiques d’agrumes, en particulier d’orange, ont des propriétés bienfaisantes sur le plan psycho-émotionnel lorsqu’utilisées en olfaction ou en diffusion. En plus de ses indications sur le plan physique, l’huile essentielle d’orange douce agirait notamment contre l’angoisse, l’anxiété, le surmenage, l’insomnie, le manque d’entrain et le pessimisme. De quoi hausser notre indice du bonheur d’un cran.

J'écoute la playlist du bonheur en écrivant ces lignes mais j'ai passé Dancing Queen d'Abba. Pu capable. La prochaine à y passer sera surement Walking on Sunshine. Ark.

J'aime toujours fouiner dans le rack de produits Lotus Aroma à la pharmacie. Il y avait une "bruine d'ambiance orange et mandarine" qui me semblait désignée pour ma quête du bonheur... J'ai finalement opté ni pour la bruine ni pour l'huile d'orange, mais plutôt pour une huile essentielle de pamplemousse. En plus des vertus hop-la-vie des agrumes, l'huile de pamplemousse aurait des bienfaits musculaires et circulatoires qui soulageront peut-être mes crampes aux jambes et la rétention d'eau... Ça me rendrait heureuse.
J'ai passé la journée à sniffer mon petit flacon d'huile essentielle d'orange trouvé au Jean Coutu, et bien honnêtement, cette odeur ne me fait pas un pli. Je pense que les auteurs de ce blog ont juste trouvé l'odeur qui plait au plus grand nombre de gens. Ou bien c'est moi qui a un problème. Il me manque une glande quelque part, sans doute. Mais l'odeur de l'orange ne me fait ni chaud ni froid et ça me déçoit beaucoup.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *