Aller le contenu

Jour 9 : se pratiquer à sourire

Aujourd’hui on fusionne auto-persuasion, taoïsme et équilibre chimique du corps en suivant les conseils de « Sandrine Breton Somatothérapeute Sophrologue » : user et abuser du sourire. On va se pratiquer, devant le miroir, à relever les commissures des lèvres. Cet exercice apporterait tous les bienfaits suivants :

  • stimule le système immunitaire
  • abaisse la pression artérielle
  • diminue le ressenti de la douleur
  • augmente l’espérance de vie
  • régule les émotions en stimulant la production de sérotonine
  • améliore les relations interpersonnelles
  • embellit la personne

« Lifting naturel, le sourire qui utilise 17 muscles, repulpe les cellules de votre peau et vous donne un visage radieux et plein d’éclat. En fait, une étude menée par « Orbit Complete » a révélé que 69 % de gens trouvent les femmes plus attrayantes lorsqu’elles  sourient que lorsqu’elles sont maquillées. » (Sandrine Breton)

Dommage, l’étude ne dit pas si les hommes souriants sont plus attrayants; sourire, comme se maquiller, serait une affaire de femme?!

Je me demandais si la durée de l’exercice de respiration visant à atteindre la cohérence cardiaque devait absolument être de cinq minutes... Les vidéos qu’on trouve en ligne ont toutes cette durée, mais je trouvais ça un peu long! J’ai fait ma petite recherche (cet article du Canal Vie) et il semble qu’effectivement, il faut trois séances de cinq minutes chacune pour arriver à contrôler notre rythme cardiaque, donc notre psyché, en contrôlant la respiration. Il paraît qu’après quelques jours, on arrive à prendre la bonne vitesse respiratoire intuitivement, sans le besoin d’une vidéo pour se synchroniser. Je vais devoir être un peu plus rigoureuse pour cette consigne!

Mon exercice de respiration n'a duré que deux minutes, durant lesquelles j'ai souri énergiquement; j'ai fait quinze minute de fitness, j’ai dansé le temps d’une chanson, j’ai taponné mon chat plusieurs fois, et je prends l’habitude de faire un voeux en touchant le bois des appui-bras de mon divan chaque soir en rédigeant quelques lignes sur ce blog. La playlist du bonheur et l’habillement exclusivement bleu, c’est déjà une seconde nature. Ma routine du bonheur commence à prendre forme.
Aujourd'hui, j'ai eu une journée difficile. J'ai été malade, j'ai passé la journée au lit. Je n'ai donc rien fait pour assurer mon bonheur. Bizarrement, je me sens un peu coupable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *