Aller le contenu

Jour 6 : toucher du bois

Cette expression ne vous est peut-être pas inconnue : toucher du bois se prononce au moment même où l’on pose la main sur une surface en bois, comme une prière afin d’attirer la bonne étoile. On l’utilisait chez les Perses, en Égypte pharaonique de même que chez les indiens d’Amérique du sud qui croyaient que le bois était chargé de l’esprit du feu. Chez les Chrétiens, on associe ce geste à la croix en bois du Christ.

Prononcer ces mots serait aussi efficace que de croiser les doigts. Si vous êtes présentement dans une bibliothèque, croiser les doigts serait plus approprié. De la même manière, ces paroles doivent être prononcées

que si on a réellement du bois à toucher à portée de main, sous peine d’obtenir l’effet exactement inverse de celui souhaité, c’est-à-dire une pluie de calamités venant entraver les projets.

À utiliser judicieusement.

Par rapport aux autres conseils mis en application cette semaine, qui misaient souvent sur l'auto-persuasion, la consigne d'aujourd'hui joue davantage sur le registre de la superstition... J'ai fait le geste et j'ai prononcé l'expression "je touche du bois" avec diligence, en touchant bien l'appui-bras en bois de mon divan et dans l'espoir de conclure un deal sur Kijiji : le bonheur est dans les petites choses, me suis-je dit!

En guise d'entraînement, j'ai marché quelques heures aujourd'hui encore, et ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai écouté ma playlist d'une oreille distraite, par contre, je n'ai aucune envie de danser ce soir...
Je d-d-d-danse dans ma tête, ça marche-tu?
Aujourd'hui, évidement vêtue de bleu, la playlist du Dr. Jolij à fond dans mon ipod, je suis allé faire du jogging au parc. Ça a duré 9 minutes. Je touche en ce moment même du bois pour trouver le courage de refaire une activité du genre demain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *