Aller le contenu

Jour 5 : s’entraîner

La consigne du jour semble incontournable dans la quête du bonheur car elle revient très fréquemment dans les listes de trucs pour être heureux : faire du sport contribuerait au bien-être, à la fois physique et psychologique, les deux allant de pair. Un esprit sain dans un corps sain, comme on dit.

Si vous avez besoin de quelque-chose qui vous rendra à la fois heureux et en bonne santé, rien de mieux que le sport, tout simplement. Il vous permet d’oublier votre colère, le stress du quotidien. Quand vous vous entraînez, vous ne pensez à rien. Vous n’avez aucune limite. Vous êtes concentré. Après, vous vous sentirez différent. Vous sourirez pour vous-même. Vous chanterez sous la douche. Vous vous sentirez bien et ça se verra. (Source : Feeletics)

J'ai marché durant une bonne heure, sous un soleil de plomb et à une vitesse suffisante pour que mon pouls s'emballe, alors je considère avoir fait mon entraînement physique du jour. J'avoue par contre n'avoir dansé que quelques petites minutes... Les consignes s'additionnent et je devrai bientôt me faire une liste à cocher, sans quoi j'en oublierai!
Pour tout vous dire, j'haïs ça le sport. J'haïs ça, particulièrement à 30 degrés. J'haïs le conditionnement physique, j'haïs les sports d'équipe. J'ai sincèrement tout essayé parce que je sais bien que bouger c'est la vie, mais j'y arrive juste pas. Par contre, quand j'ai un but, quand il y a une cause, quand j'arrive à faire du sens avec ça, ça peut marcher. La preuve, j'ai fini avec un six packs la fois où on a refait l'entrainement physique de Britney Spears au Lobe en 2014. J'ai pas raté une journée. Ça fait qu'aujourd'hui, j'ai fait des push ups dans mon salon sur Eye of the tiger.

Pis j'ai fait du lavage aussi.
IMG_6663

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *