La recommandation d’aujourd’hui entre dans la catégorie de l’ésotérisme et de la spiritualité. Si la science considère qu’il n’y a aucune raison de croire que la lune aurait une incidence sur les êtres vivants, de nombreux courants de pensée comme le taoïsme affirment la puissance de l’énergie de la lune. Cette énergie est associée à la féminité, à la fertilité et à la créativité. Plusieurs rituels on été composés afin de demander adéquatement à la lune de nous remplir de son énergie et de nous accorder nos désirs. Il y en a pour tous les goûts.
En cette journée de pleine lune (elle sera à son maximum à 21:07:49), nous avons opté pour un rituel d’abondance. C’est un excellent prétexte pour exprimer sa gratitude, un sentiment essentiel au bonheur.
En effectuant ce rituel, vous activez la circulation de l’énergie dans un échange entre la terre et la lune. Vous vous autorisez à recevoir, et créez une ouverture afin que l’abondance se déverse dans votre vie. Sous toutes ses formes. […]
C’est avant tout un exercice de gratitude. Plus on est conscient et reconnaissant de ce qui nous est offert chaque jour, plus on crée des occasions d’exprimer sa gratitude en recevant. (Native Transmission)
Le seul fait de voir la lune si ronde, pleine et lumineuse m'a fait plaisir. Je lui ai tendu mon porte-feuille en la remerciant de ce que j’ai, famille, amis, santé, amour et peut-être un job lundi prochain. En m'adressant à elle ainsi je la percevait comme une sorte de grand-maman bienveillante, toujours là, parfois juste cachée derrière le feuillage ou un nuage.
J’ai été très vaillante aujourd’hui. Il ne reste que cinq jours au projet alors je mets le paquet pour m’assurer un déluge de bonheur! J’ai pensé à ma mort en poursuivant le coloriage de mon mandala (ce n’est pas une combinaison de consignes idéale je crois), j’ai dansé et fait de l’exercice en écoutant la playlist, j’ai respiré de l’huile d’agrume en cohérence cardiaque, des lunettes jaunes sur le nez (combinaison assez efficace), j’ai taponné mon chat, touché du bois, croisé les doigts, j’ai jeté une plaque de linogravure que j’avais commencé à graver il y a des années mais n’imprimerai jamais, j’ai brûlé une pensée négative, je me suis pratiqué à sourire. Seulement, je n’ai pas marché comme dans une pub et je n’ai pas acheté de graines de tournesol. Je choisis mes combats.
 | Puisque je ne suis pas la personne la plus riche en ville, le rituel d'aujourd'hui me convenais parfaitement. Je suis donc aller m'agenouiller au parc Jarry pour un bon tête à tête avec la lune.
|
Soyez le premier à commenter