Dès aujourd’hui, on croise les doigts (et pas les bras)! Ce geste superstitieux d’entortiller majeur et index, comme le fait de toucher du bois, nous serait hérité du christianisme : « quel meilleur signe former que celui d’une croix pour conjurer le mauvais sort, éloigner les esprits malfaisants qui grouillent et empêcher des malheurs divers de s’abattre? » (Expressio.fr) Le geste se faisait autrefois en croisant notre doigt à celui d’une autre personne, mais on peut désormais espérer exaucer nos voeux seul.
Le conseil nous est fourni par le site Aufeminin sous l’intitulé « 30 porte bonheur pour que la chance soit avec toi! » Ce n’est plus une surprise, les listes de conseils pour trouver le bonheur, cultiver sa chance et assurer son succès sont très souvent destinées aux femmes. Considérant que « 1 femme sur 5 et 1 homme sur 10 souffriront de dépression à un moment donné », il y a lieu de se questionner sur l’efficacité de ces fameux conseils. Est-ce que notre projet nous met en danger??!
Croiser les doigts, comme toucher du bois, est aussi facile que pourrait l'être de faire un voeux en soufflant des bougies sur un gâteau : vite fait, bien fait! Mon interprétation de Marcher comme dans une pub de shampoing a été assez timide mais j'y vais progressivement. Pas dansé, pas entraîné, pas détruit de pensée négative. Pour le reste, j'ai été assez bon élève! Il y a avait ce soir un atelier du Club de rire de Montréal, mais la seule pensée d'y retourner m'assommait... On s'est dit tant pis. Une fois nous a suffit, et il faut économiser notre énergie pour pouvoir durer jusqu'au 21 septembre. | J'ai dansé. En masse. C'était la fête de mon ami Louis. En cuisinant des biscuits au chocolat noir pour sa fête, j'ai écouté la playlist. J'ai porté les lunettes jaunes, j'ai sniffé mon huile essentielle d'orange. On a dit des blagues. Mais j'ai l'impression que j'en parlerais mieux demain. Je vous en parlerai mieux demain. ![]() |
Soyez le premier à commenter