Aller le contenu

Jour 13 : faire des blagues

L’intention derrière cette recommandation est d’activer les mécanismes du rire. Le rire contribue au sentiment de bien-être, mais il ne s’agit pas de son seul atout! Selon le site marieclaire.fr, une bonne séance de rire permettrait également :

  • De se muscler
  • D’être plus détendue
  • De renforcer son système immunitaire
  • De réduire la douleur
  • De sécréter de l’endorphine (l’hormone du bonheur)
  • De relativiser certaines situations comme le dit le dicton « Mieux vaut en rire qu’en pleurer. »
  • De se faire des amis
  • De prendre confiance en soi
  • De révéler sa personnalité

Si vous êtes à court de blagues, le Web ne vous laissera jamais bredouille.
Blablagues
Blague info
Top 50 des blagues courtes
P’tites blagues

Je n'ai pas respiré en cohérence cardiaque, je n'ai pas fait d'exercices de sourire, je n'ai pas mangé la plupart des aliments qui rendent heureux. Mais j'ai suivi plein d'autres conseils censés assurer mon bonheur.

«On ne peut plus compter sur la spontanéité pour assurer le bonheur : un entraînement est nécessaire» (André Moreau). C'est ce qu'on va voir.
J'avoue : je n'ai pas mangé de bananes, ni de graines de tournesol. Je n'ai pas écouté la playlist non plus. J'avoue. Par contre, avec des amis, on s'est fait une bonne séance de blagues. On s'est raconté les rêves les plus bizarres qu'on a eu dernièrement, et nos mésaventures d'enfance : maintenant on en rit plutôt que d'en pleurer. Je partage ici cette blague qui était vraiment longue, mais qui m'a fait rire, finalement, peut-être parce que la personne qui me l'a racontée était un excellent conteur :

C'est l'histoire d'un homme qui travaille dans un bureau. Il a eu une semaine vraiment intense et, au vendredi, il sent le besoin de s'éclipser un peu pour se reposer. Il décide alors de partir à la pêche. Il prépare son matériel et part à vélo. Il traverse la ville et se rend tout prêt d'un petit village, là où passe la rivière. Il s'installe et lance sa ligne. Quelques minutes plus tard, un vieil homme lui crie (parce qu'il est un peu dur de la feuille) : Alors, on pêche? L'homme lui dit : Oui, j'ai eu une grosse semaine et j'ai eu envie de venir pêcher un peu. Le vieil homme s'en va. Quelques minutes plus tard, le vieil homme revient, et lui crie : Alors on pêche? L'homme lui dit : Oui, j'ai vraiment besoin de tranquillité alors je suis venu ici, tout seul... Le vieil homme s'en va. Quelques minutes plus tard, le vieil homme revient et, à nouveau, lui crie : Alors, on pêche? L'homme perd patience et, en guise de réponse, décide de ramasser ses choses. Il remet tout son matériel de pêche sur son vélo et décide d'aller rejoindre le village le plus près. Mais ce village se trouve en haut d'une pente très abrupte. Alors l'homme, bien chargé sur son vélo, pédale de toute ses forces et monte jusqu'en haut de la côte. Arrivé en haut, il regarde la rivière au loin, et aperçoit le vieil homme qui lui fait de grands gestes. Il se dit tout d'abord "mais qu'est-ce qu'il me veut encore!" Puis il se dit "Ho, mais j'ai du oublier quelque chose!" Il n'a pas trop envie de redescendre, mais il se dit qu'il n'a pas pas le choix, alors il y va. Arrivé en bas, le vieil homme lui crie : Alors, on fait du vélo?

fin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *