Prenons le taureau par les cornes; allons chercher de l’aide. Ce soir et tous les jeudis à venir, nous allons suivre des ateliers de rire. La devise du Club de rire de Montréal : « Ce n’est pas parce que c’est drôle que nous rions, mais parce que nous rions que c’est drôle ». La quête du bonheur, au fond, c’est peut-être une grande séance d’auto-persuasion? En plus d’être bon pour l’esprit, il paraît que l’onde du rire rend belle, en raffermissant ventre et visage notamment…
Que dire de plus? HAHAHA!
Je me suis présentée à l'atelier de rire à 18h, en me demandant un peu s’il y aurait véritablement un animateur, des participants, des exercices de rire, si ça existe vraiment un "Club de rire". Et oui, tout cela existe, dans un beau grand studio du Plateau Mont-Royal, avec un beau plancher de bois vernis, de grands miroirs, de grandes fenêtres. On était huit : l’animateur, trois habitués, deux nouvelles recrues et nous-mêmes, Vagues sceptico-enthousiastes. Tandis qu'un cours de Zumba battait son plein juste à côté, nous faisions des Ha!, des He!, des Ho!, des Hi!, on a tiré la langue, on s’est tapé sur la cuisse, on a gloussé comme des dindons (ce n'est pas une métaphore), entre inconnus. Ne serait-ce par malaise, on a rit. Les exercices abdominaux étant contre-indiqués durant la grossesse, j’ai mis la pédale douce sur le rire tonitruant et les exercices à plat ventre (eh oui), en me disant tout de même qu’à terme, ce pourrait être un bon moyen de déclencher l’accouchement... La prochaine séance se tiendra le 9 septembre; ça coûte pas plus cher qu’une pinte et ça réinvente complètement l'expression "aller clubber". Qui vient? Plus d’info en cliquant ici! | Aujourd'hui, je me suis levée tard. J'étais en congé et il pleuvait : idéal pour un lendemain de veille. J'ai mangé, je me suis habillée, j'ai écouté mes 10 tounes, et j'ai dansé sur I will survive (définitivement ma préférée de la playlist). L'annonce d'une excellente journée. Par dessus le marché, notre visite au club de rire s'est avérée une expérience fantastique. Je ne dirais pas que j'étais à l'aise, ou que je trouvais ça vraiment drôle, mais c'est définitivement une expérience unique. On pensait pouvoir y aller chaque jeudi, mais on s'est fait dire que c'était la fin de la saison. La prochaine séance est le 9 septembre. Vous, qui lisez ceci, vous devriez venir avec nous. On rirait. 🙂 |


Je peux dire que je n’aime pas beaucoup les gens qui rient trop facilement, ni ceux qui rient trop difficilement.. Ça me met hors de moi, ah! ah! ah! hi! hi! hi! ho! ho! ho!
Il faut trouver l’équilibre du rire; les ateliers du Club de rire y aident peut-être en laissant aller des rires qui seraient superflus dans d’autres contextes?