Aujourd’hui, nous ajoutons une bonne séance de danse quotidienne à notre mode de vie. Ça tombe bien puisqu’on a déjà une playlist! Des chercheurs de l’université catholique de Leuven (KUL) affirment que le sentiment de bonheur augmente chaque semaine si l’on suit certains conseils simples, ce qui nous permet de croire qu’on est sur la bonne voie.
Dans la tête et dans les jambes pourrait-on dire, car l’addition de petites actions comme danser, avec quelqu’un ou seul, provoquerait une hausse du bonheur selon un taux qui peut être comparé « à une perte de deux à six kilo après un régime de quatre semaines. Beaucoup de gens signeraient des deux mains pour obtenir ça », de dire Patrick Luyten, professeur de psychologie à la KUL.
J'ai dansé une trentaine de minutes en écoutant la playlist du bonheur et celle-ci m'a paru moins pénible qu'hier. Ça passe donc mieux en dansant, ou le soir mais pas le matin, et en appréciant les longues chevelures masculines dans les vidéoclips. C'était une danse molle de jambes lourdes et de bras ballants; j'espère fournir un effort plus convaincant dans les jours ou les semaines à venir mais pour l'instant, j'ai juste chaud. | De retour un peu tard à la maison, j'écoute tranquillement la playlist en écrivant ceci (il me reste encore 3 tounes). J'ai dansé avec mon amie Louise ce soir, et ça m'a rendu vraiment heureuse. 🙂 |


Soyez le premier à commenter