C’est aujourd’hui que débute notre ascension accélérée vers le bonheur! Chaque jour, pour les 31 jours à venir, nous mettrons en application un nouveau conseil de vie déniché sur Internet. Au fil de la performance, ces « trucs faciles pour vivre heureux » s’additionneront dans notre quotidien, nous contraignant toujours davantage au bien-être et à la félicité ! Ici, sur ce blog, nous ferons état de notre expérience chaque jour vers 20h.
Pour la première consigne retenue, nous adoptons aujourd’hui un nouveau code vestimentaire composé uniquement de bleu. La couleur chérie d’Yves Klein serait celle du cinquième chakra et de la sérénité. En effet, des chercheurs de l’université du Sussex, en Angleterre, on montré que
« le bleu améliorait la confiance en soi, réduisait le stress et boostait le bonheur ».
On devra donc délaisser quelques semaines le code Vague en vigueur depuis septembre 2011, composé des couleurs brun, blanc et noir, afin d’adopter le bleu. Chez Jean-Sébastien Vague, on parle presque d’un extreme make-over…




Je vais être très attentive à vos recommandations
Merci! Il y en aura de toutes les sortes! 🙂
J’ai un t-shirt indigo et un sarcelle. Lequel augmente plus le bonheur? Merci de m’éclairer…
Voilà une excellente question, Pseudonyme Rioux! Comme la couleur sarcelle tire un peu plus sur le vert, j’aurais tendance à croire que l’indigo, plus proche de la couleur du ciel (et du bleu Klein), est davantage gage de bonheur. Ceci dit, le vert est souvent associé à la chance, donc on ne se trompe pas. Ça vaudrait la peine de comparer je pense!
J’aime. Je connaissais la couleur spiritualité, maintenant je suis heureuse de connaitre la couleur bonheur comme dans «As-tu vu la maison couleur bonheur à côté de la maison couleur spiritualité?»
Haha! On dirait « Le ciel est d’un bonheur radieux aujourd’hui » pour parler du bleu du ciel!