L’impression des regards, Martin Bureau- Épuisé!

22 mars 2012

Boutique

Hommage à Sa Gracieuse Majesté
Estampe numérique sur papier Hahnemühle Photo Rag
56 x 76 cm
2008

11 épreuves signées et numérotées de 1/11 à 11/11

Devant le succès des Regards fous, Folie/Culture a invité les artistes à amener leur projet plus loin, à le concevoir de façon picturale et à réaliser en estampe une œuvre originale à partir des matrices qui ont servi à couler leur plaque.

Le Regard de Martin Bureau

Nous aurions pu marcher dans la rue et mettre le pied sur un quart de piastre plus gros que notre propre fortune. Une pensée pour la Conquête aurait pu surgir, debout sur le portrait de Sa Gracieuse Majesté. Du panache dans l’émotion. La main sur le cœur et le regard au ciel, il eût été agréable de réaffirmer ses allégeances et de se demander pourquoi donc au juste tout autour il y a la fête.

Peintre et vidéaste, Martin Bureau a présenté son travail depuis une dizaine d’années dans divers lieux d’exposition et événements : les galeries Lacerte et l’Œil de Poisson à Québec, la Galerie Orange, les Maisons de la culture Côte-des-Neiges, Frontenac et Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, les galeries Drabinsky et Lonsdale à Toronto. Certains de ses tableaux font partie de nombreuses collections publiques et privées au Québec, au Canada et en Europe. Son travail s’articule autour de contrastes mis en scène avec une intention d’engagement et de critique. Il s’intéresse notamment aux notions de pouvoir, de surveillance et de contrôle, particulièrement ceux exercés par les médias.

(aucune livraison)

Retour