Folie/Culture lançait son tout nouvel atelier de création de marionnettes et vous invitait à venir découvrir cet univers riche en possibilités. L’activité, réservée en priorité aux personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale, était animée par l’artiste Anne-Marie Cardin, assistée par Amélie Brisson-Laperle.
Initiation au théâtre de marionnettes
Cet atelier de création abordait l’univers des marionnettes notamment à travers des techniques traditionnelles. Les participant.e.s étaient invité.e.s à explorer autant le modelage et l’assemblage que la manipulation de la marionnette et les arts de la scène.
Marionnettiste de famille, Anne-Marie Cardin se spécialise dans la manipulation et la fabrication de marionnettes à fils et de marionnettes d’ombre. Son grand-père d’origine tchèque fabriquait des prototypes en bois et argile, un héritage qui a forgé sa passion dès son enfance. Elle a écrit plus d’une dizaine de spectacles jeunesse où les folklores tchèque et québécois se mélangent et forment des histoires aux thèmes ludiques, humoristiques, abordant parfois des sujets plus sensibles tels que l’écologie ou l’intimidation. Elle poursuit actuellement des études en marionnettes contemporaines à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM.
Dates : les 7, 10, 17, 21, 24 et 28 février 2020
Horaire : de 13 h à 17 h
Exigences : absolument aucune, sinon de la motivation !
Préalable : être membre de Folie/Culture (entre 5 et 20 $ selon vos moyens)
Coût : gratuit !
Matériel : fourni
Nombre de participants : 8 personnes
Date limite d’inscription : le 3 février 2020
Pour vous inscrire : 418 649-0999 ou programmation@folieculture.org