Québec
Participant(s) : pierre hamelin, Jeanne Randolph.
Folie/Culture a demandé à pierre hamelin de réaliser une exposition sur le thème de l’instabilité; il répondait par Instatique. Ses sculptures mi-organiques, mi-industrialisées déterminent des confrontations entre les structures rigides et les formes organiques, l’inanimé et l’animé, le stable et l’instable. L’artiste utilise des matériaux marqués, rejetés, atteints et altérés, qui rappellent les caractéristiques des personnes retirées de la circulation.
C’était également l’occasion de produire le sixième numéro du Cahier Folie/Culture toujours sur la thématique de l’instabilité. L’instabilité est-elle une forme de désordre mental? La stabilité serait basée sur des stratégies de centralisation qui nourrissent la ligne droite alors que l’instabilité rend les vivants glissants comme des sangsues. Inscrits dans le ciment ou instables comme l’océan? Ce sixième cahier était lancé lors du vernissage de l’exposition.
À cette occasion, Folie/Culture invitait Jeanne Randolph à présenter la performance Les instabilités de Sigmund Freud et procédait au lancement de son 6e Cahier.
Collaboration : Galerie Rouje