En collaboration avec la Société du patrimoine urbain de Québec et Engramme, Folie/Culture invitait le public à une activité d’impression sur tissu prenant place au cœur du quartier Saint-Roch les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018, de 13 h à 16 h. Le public était convié à réaliser sa propre empreinte des Regards fous sur la rue Saint-Vallier Est. Étaient également sur place les artistes Laurent Gagnon et Paryse Martin pour discuter de leur expérience lors de la réalisation de leur Regard fou.
Le 10eanniversaire des Regards fous!
En 2008, lors du 400e anniversaire de la Ville de Québec, Folie/Culture avait proposé une forme inusitée d’appropriation artistique du mobilier urbain : Les Regards fous. C’est ainsi que fut confiée à des artistes professionnels la conception de 10 plaques de trou d’homme, aussi appelées plus poétiquement « regards de chaussée ».
Empreintes urbaines
Folie/Culture vous conviait à redécouvrir ces 10 œuvres en réalisant votre propre empreinte des Regards fous. Lors de l’activité, les deux artistes Laurent Gagnon et Paryse Martin ont discuté, respectivement les 29 et 30 septembre, de leur engagement dans le projet d’origine.
Empreintes à porter! « Streetwear »
Dans le cadre des Journées de la culture
Les 29 et 30 septembre 2018, de 13 h à 16 h
Au pied de l’escalier Lépine, au 743 de la rue Saint-Vallier Est, à Québec
Présentations par les artistes
Laurent Gagnon, le samedi 29 septembre à 13 h et à 15 h
Paryse Martin, le dimanche 30 septembre à 13 h et à 15 h