Le jeudi 17 septembre 2015 à 17 h
À la Librairie Points de suspension, centre Bang
132, rue Racine Est à Chicoutimi
Folie/Culture, en collaboration avec le centre Bang, a lancé sa publication Blogueurs en captivité, Québec / Montréal / Saguenay à la Librairie Points de suspension le 17 septembre dernier à 17 h, en présence de l’artiste Stéfanie Tremblay et de l’auteur Jean-Rémi Dionne.
En 96 pages de textes et d’illustrations, cet ouvrage regroupe les écrits de Anne-Marie Bouchard (historienne de l’art), André C. Drainville (sociologue), Daniel Canty (écrivain) et Jean-Rémi Dionne (politologue), qui revisitent les trois interventions artistiques présentées sur la place publique par Folie/Culture en 2013 et 2014, auxquelles participaient les artistes-blogueurs Martin Dufrasne et Sarah L’Hérault (à Québec), Adam Bergeron et Karen Elaine Spencer (à Montréal), Alain-Martin Richard et Stéfanie Tremblay (à Saguenay).
Les auteurs y mènent une réflexion approfondie à la fois sur les propositions des artistes-blogueurs, sur l’aliénation associée aux technologies de l’information, et plus largement sur l’aliénation mentale, sociale, politique…
Prix spécial de la version papier, sur place le soir du lancement : 15 $ (prix régulier 20 $)
Version numérique (format PDF) : 10 $
À la même occasion, l’artiste de Québec Julie Picard lança sa première monographie, intitulée Mettre sur papier.
La réalisation de cette publication a été rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.