L’atelier de création en art audio 2014

10 août 2014

Programmation-archives
Photo : Folie/Culture2014-10AtelierAudio4Photo : Folie/CulturePhoto : Folie/Culture
Folie/Culture était heureuse d’offrir à nouveau cette année l’Atelier de création en art audio ! Cet atelier était réservé en priorité aux personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale. Présenté en collaboration avec le centre Avatar et LA CHAMBRE BLANCHE, l’atelier était animé par l’artiste Érick d’Orion.
Pour une quatrième fois, Folie/Culture proposait un atelier où chaque participant pouvait s’initier à l’art audio et vivre une véritable expérience de création. Érick d’Orion visait à mettre l’accent sur l’exploration et l’expérimentation sonore par l’enregistrement de sons ambiants, l’initiation au travail sur ordinateur, le travail avec le matériau « voix » et sur table tournante et la transformation de sons. Il y avait également une réflexion sur un projet final de création. Tout cela, bien sûr, après une introduction aux approches de la création audio et à différentes tendances afin présenter les possibilités offertes par ce domaine.

Érick d’Orion vit et travaille à Québec. À la fois artiste sonore, musicien et commissaire, il oriente sa pratique artistique sur la réinterprétation de certains concepts de l’histoire de l’art. Redéfinir l’espace acoustique ainsi que le rapport du spectateur face à des images familières fait partie intégrante de son travail en installation. Il développe des projets où les nouvelles technologies et l’audio se mêlent pour créer des œuvres en perpétuel développement.

Les mercredis 1er, 8, 15, 22, 29 octobre et le 5 novembre 2014, de 13 h à 17 h

Exigences : aucune, sinon de l’enthousiasme
Préalable : être membre de Folie/Culture (entre 5 $ et 20 $ selon vos moyens)
Coût : c’est gratuit !!!
Matériel : fourni
Nombre de participants : environ 8 personnes
Où : dans les locaux d’Avatar et de LA CHAMBRE BLANCHE

Date limite d’inscription : 23 septembre 2014

Merci à Avatar, LA CHAMBRE BLANCHE, la Ville de Québec, le Ministère de la Culture et des Communications, l’Entente de développement culturel.

Retour