I didn’t want it that way

16 août 2022

Programmation 2022-2023

I didn’t want it that way par arkadi lavoie lachapelle
août/septembre 2022

Arrivé.e à un tournant de sa vie, Rick le 6e Backstreetboi est prêt.e à reprendre contact avec le groupe qui l’a rejeté.e.

Rick a été expulsé.e brutalement du groupe en 1994 à la suite de divergences d’opinions sur les paroles des chansons; iel voulait remettre en question certains textes qui, selon ellui, encourageaient la jalousie et la possession comme expression de l’amour, craignant que cela participe à la culture du viol. Le 6e BSB avait proposé d’ajuster quelques tournures : « I will never break your heart pis jvâ faire mon travail émotionnel » ou « I Wish I Could Give The World To You mais on m’a dit qu’y était pas à moé ». Mais, ça n’a pas passé…

Suivant le conseil de sa psychologue, Rick a entamé une réouverture des canaux de communication avec son ancien boys band afin de clarifier certains morceaux de leur histoire restés en suspens.

À l’occasion du passage Backstreet Boys au Centre Vidéotron de Québec le 2 septembre 2022, Rick a invité ses anciens Boyz à le rencontrer pour discuter des détails de leur rupture difficile. Rick a besoin de tourner la page et peut-être est-ce également le cas pour les Boyz…

Fans de musique pop, venez soutenir cet ex-membre de boyzband en manque de closure le 2 septembre prochain à 17h30 devant l’entrée du Centre Vidéotron.

Date : 2 septembre 2022

Heure : 17 h 30

Lieu : Centre Vidéotron, 250, Bd Wilfrid-Hamel, Québec, QC G1L 5A7

Sans inscription, GRATUIT et ouvert à toustes

//////

Né.e l’année de la chute du mur de Berlin et de la tuerie de l’école Polytechnique à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal, arkadi lavoie lachapelle grandit en campagne dans une famille canadienne-française de classe moyenne.

Les œuvres multidisciplinaires de l’artiste, dont les racines sont performatives, se composent de gestes, d’objets, de poèmes visant à produire des images complexes au potentiel d’(auto)guérison collective et individuelle. En récupérant des objets du quotidien et de la culture populaire, l’artiste détourne, observe et explore ces « lieux communs » avec empathie à partir d’un imaginaire queer et féministe.

@kadi_lavoie_la
@rick_le_6e_backstreetboi

Communiqué de presse

Retour