Toujours soucieuse de soutenir la création chez les jeunes artistes, Folie/Culture remettait le 23 mai dernier le prix Garde-fou à Édouard Rény Coulombe, finissant au baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval.
Le prix, une bourse de 400 $, est accordé chaque année à un(e) finissant(e) dont le travail est le résultat d’une recherche inusitée et s’accorde avec la mission de Folie/Culture. Cette année, l’artiste primé a touché Folie/Culture par son questionnement sur l’identité, qui prend forme dans une mise en scène impénétrable illustrant les rapports entre le conscient et l’inconscient, entre l’intime et la distance, entre le connu et l’inconnu… Le concept d’Édouard a beaucoup intrigué les membres du jury et a persisté longuement dans leurs esprits.
Nos félicitations !
Cette année, le jury était composé de Delphine Hébert, Sylvie Larouche et Céline Marcotte.
On pouvait voir l’installation d’Édouard Rény Coulombe dans le cadre de l’exposition des finissant(e)s au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, Entre-temps, les choses se pensent, qui se déroulait du 18 au 28 mai 2017 au 281, rue Saint-Vallier Est, à Québec.