Dans différents lieux de la ville de QuébecLe 25 mai 2018, à 17 h
À la Korrigane, au 380, rue Dorchester, à QuébecFolie/Culture invitait les citoyens de Québec à ouvrir les yeux! Pour son événement POST-, ils pouvaient apercevoir ici et là des performances déambulatoires, une insertion dans l’architecture du quartier Saint-Roch et, soyez attentifs, l’invasion vidéo de la prochaine entité d’oppresseurs qui pourrait bien surgir à tout hasard!En l’espace de quelques jours, les actions se suivaient et se superposaient dans la ville de Québec comme une construction du réel. Ces avant, pendant ou après pensés par les artistes existaient dans l’ici et le maintenant, le temps d’un moment afin de s’affranchir du POST- et de renommer le présent !Ça ne s’arrêtait pas là ! Le 25 mai à 17 h, Folie/Culture conviait le public à la Korrigane pour la soirée POST-, où il pouvait assister à la présentation des artistes Caroline Boileau et Nicole Panneton qui concluaient leurs interventions dans la ville. Et parce que les esprits folieculturiens foisonnent, Julien Lebargy et Antoine Lortie présentaient leur idée d’enterrer la terre et effectuaient le lancement de leur start-up pour la fin du monde. Éatient également présentées les vidéos sélectionnées pour La Minute vidéo Folie/Culture réalisées sur le thème POST-. Soyez du rendez-vous, ancrez-vous dans la matière du vécu!POST-
Nous sommes englués dans l’hégémonie du post-. Étrangement, le post- se place avant le concept qu’il nie, même s’il lui est postérieur dans la réalité. Ainsi, la chose affublée d’un post- n’existe plus, elle s’éradique dans le post-, elle est désormais caduque. Mais ce post- ne nomme pas la nouveauté, il condamne seulement le passé et nous entraîne dans un cul-de-sac.C’est ce à quoi tentaient de réfléchir les artistes Caroline Boileau et Nicole Panneton (Montréal), Julien Lebargy et Antoine Lortie (Québec), Wartin Pantois (Québec) et Jean-Michel Rolland (Marseille), ainsi que les participants de La Minute vidéo.
À la Korrigane, 380, rue Dorchester, à Québec, le 25 mai 2018 à 17 h
Caroline Boileau et Nicole Panneton, Julien Lebargy et Antoine Lortie et les participants de La Minute vidéo : Gabrielle Bélanger (Québec), Carol-Ann Belzil-Normand (Québec), Stéphane Billot et Isabelle Crespo Rocha (France), Jean-François Brochu (Québec), Alexandre Demard (Québec), Les Enfants de Chienne (Montréal), Nadia-Malika Essalik (Québec), Élaine Frigon (Montréal), Annabelle Guimond Simard (Québec), Alphiya Joncas (Québec), Sophie Lauzé (Québec), Fred Lebrasseur (Québec), Arzhel Prioul (France) et Roxane Tremblay-Girard (Québec).
Dans différents lieux de la ville de Québec dans la semaine du 21 mai 2018.
Caroline Boileau et Nicole Panneton, Wartin Pantois et Jean-Michel Rolland