Le collectif On est tu heureux hen. au Festival Phénomena

14 octobre 2014

Programmation-archives
Le collectif On est tu heureux hen.Photo : On est tu heureux hen.Photo : On est tu heureux hen.Photo : On est tu heureux hen.
Le Festival Phénomena dédiait cette année une portion de sa programmation aux artistes de Québec ! Des performeurs de la capitale nationale étaient alors à l’honneur le 20 octobre 2014 à 20 h à la Sala Rossa. Le collectif On est tu heureux hen. y représentait Folie/Culture et sa thématique annuelle : D’un bord à l’autre de la baie vitrée.Windsor-Sud ou Tout le monde sera rendu un faux Portugais
Bien connu pour ses prouesses en gymnastique et en Formule 1, le collectif On est tu heureux hen. a livré un spectacle cheap (d’envergure), un peu clown à domicile — mais sans clown —, précise-t-il au singulier, précisent-elles au pluriel. Entraîné par un feu ardent, une attirance fatale envers les entreprises de taille, le collectif s’est certainement emballé lors de cette soirée à la Sala Rossa. Jamais auparavant On est tu heureux hen. n’avait effectué de performance dans un lieu aussi magnifique que celui-ci, sauf peut-être dans l’Internet (à l’intérieur de). La thématique sportive était quand même le fun aussi. Par ailleurs, aucune hémorragie n’était prévue. On est tu heureux hen. souhaite de tout cœur ne pas avoir découragé certains éventuels spectateurs avec l’expression « clown à domicile ». Au revoir.

Le collectif On est tu heureux hen.
On est tu heureux hen. a été fondé lors d’une froide journée de février par Frédérique Laliberté et Sarah L’Hérault. On est tu heureux hen. a présenté son travail notamment aux centres Le Lieu, l’Œil de Poisson et Avatar. Chaque moitié du collectif est diplômée du baccalauréat en arts plastiques et visuels et médiatiques de l’Université Laval. On est tu heureux hen. collabore souvent avec le collectif OscarIndiaRomeo, avec lequel il forme un collectif de collectifs qui porte le nom The Ohio R. On est tu heureux hen. est concis, polydisciplinaire, habillé, sportif, indiscipliné, gorgé de soleil, et vit à Limoilou.

Avec également les performances d’Amélie Laurence Fortin et de Richard Martel.

Coût d’entrée : 12 $

La Sala Rossa
4848, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Pour information : 418 649-0999

Retour