Atelier de doodling

18 octobre 2022

Programmation 2022-2023

Dans le cadre de notre thématique Savoir [rien] faire, Folie/Culture vous invite à prendre part à un atelier de doodling.

À travers Savoir [rien] faire, Folie/Culture souhaite explorer l’atypique, l’inutile et l’improductif afin de faire émerger leur potentiel de résistance, de douceur et de connexion humaine. La thématique remet en question la manière dont le [rien] peut arriver à se glisser entre le Savoir et le faire comme une force qui interroge et désorganise.

L’atelier de doodling, conçu et animé par l’artiste Jacqueline van de Geer, vous propose une expérience créative où l’intuition personnelle devient au centre du geste artistique.

Sans aucun objectif ni résultat anticipé, le doodling permet de mettre de côté le contrôle de la raison. Après un échauffement et une méditation guidée, les participant.e.s seront invité.e.s à griffonner de manière abstraite ou figurative dans un état de lâcher-prise.

Sur fond de musique relaxante, l’atelier se terminera sur un exercice de dessins à l’aveugle et une discussion libre sur l’expérience. Les œuvres réalisées feront l’objet d’une exposition dans les locaux de Folie/Culture.

En mettant de côté toutes préoccupations esthétiques, l’atelier de doodling vous fera vivre un espace d’expression artistique traversée par la spontanéité.

Date et heure : 27 mars 2023 de 17h à 21h
Lieu : La Charpente des Fauves, 206, Rue Christophe Colomb E, Québec (Québec) G1K 3S7
Exigence : absolument aucune, sinon de la motivation!
Coût : gratuit!
Date limite d’inscription : 24 mars 2023
Pour vous inscrire, veuillez utiliser le formulaire disponible ici!

Retour